Groupe de pompage à vide élevé

HP 40 B2 et HP 63 B2

Des installations de vide puissantes, fiables et conviviales d'utilisation sont une condition indispensable à un travail abouti et économe en temps au laboratoire. Les groupes de pompage pour vide poussé HP 40 B2 et HP 63 B2 de VACUUBRAND remplissent particulièrement ces exigences. Ils se composent d'une pompe à diffusion d'huile refroidie par air, d'une pompe à palettes biétagée en pompe primaire, le tout raccordé par les tubulures et les vannes nécessaires, comme la vanne pour vide poussé, la vanne bypass et la vanne d'aération.

 

CARACTERISTIQUES

  • puissante - Les pompes à palettes RZ 2.5 et RZ 6 produisent le vide primaire. Ainsi la pompe à diffusion peut atteindre sa pleine puissance et son vide limite de env. 10-6 mbar (mesuré avec l'utilisation d'huile DC 704 et un piège à azote liquide).
  • évacuation rapide - le groupe de pompage a une vanne de vide poussé entre la pompe à diffusion et le récipient ainsi qu'un circuit de vide grossier (bypass). Il est ainsi particulièrement adapté à des cycles d'évacuation rapides.
  • conviviale d'utilisation - De petites applications peuvent être montées directement sur le groupe de pompage. Un schéma de principe qui facilite l'utilisation et évite les erreurs d'utilisations figure sur le boitier de la pompe à diffusion. Celle-ci ne peut être mise en marche que lorsque l'interrupteur principal sur la pompe à palettes est allumé. Les vannes et les interrupteurs sont facilement accessibles en face avant.